Le container, préparé au FCLAB à Belfort, est arrivé à Tahiti avec à son bord tout le matériel nécessaire à la mise en place du prototype !
Septembre 2020
Le réacteur a été fabriqué au laboratoire PROMES. Il est composé de 7 tubes contenant un mélange de Chlorure de Baryum et de graphite naturel expansé. Le réacteur a été envoyé au FCLAB à Belfort qui se chargera de placer celui-ci dans le container qui sera par la suite envoyé à Tahiti.
Mars 2020
Participation d’Antoine Perrigot à la finale régionale “Occitanie-méditérrannée” de Ma thèse en 180s.
Décembre 2019
La réalisation du prototype de pompe à chaleur couplée au système thermochimique se termine. Les premiers essais sont en cours à Tahiti.
Novembre 2019
Un article sur le projet RECIF est paru dans ENERGHy Flash, un blog dédié à l’hydrogène, sa filière industrielle et son apport pour les territoires. L’article est disponible en cliquant sur ce lien.
Novembre 2019
Le container destiné à recevoir le prototype est arrivé au FCLAB à Belfort afin que le FCLAB et H2SYS puisse y monter l’électrolyseur et la pile à combustible. Le container sera ensuite envoyé à Tahiti afin d’y ajouter le système thermochimique permettant de récupérer la chaleur en vue d’une production de froid.
Novembre 2019
Antoine PERRIGOT, doctorant au laboratoire PROMES a participé au congrès des doctorants d’Occitanie afin de présenter son sujet de thèse portant sur la partie concernant la production de froid du projet RECIF. La vidéo est disponible en cliquant sur ce lien.